AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Age of Empires 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akilors
Membre Exilia

LoL Akilors
Steam Akilors

MessageSujet: Age of Empires 2   Jeu 17 Déc - 20:10

Voilà c'est pas vraiment un jeu en solo je sais, m'enfin on peut tout à fait y jouer tranquille dans son coin pour se familiariser avec les civilisations.
En parlant de familiarisation, j'ai trouvé en farfouillant sur le net une façon de penser particulière pour organiser son économie avec son armée : le jeu modulaire.
Cela consiste à considérer chaque production d'unité comme une ligne indépendante, ce qui évite de se demander en permanence si on a assez pour produire telle ou telle unité.

Avec un peu de patience et une calculette je me suis attelé à la tâche d'identifier toutes les lignes de production d'unités militaires courantes de chacune des 27 civilisations d'Age of Empires African Kingdoms.

Ces lignes de production, une fois établies, permettent de produire en continu l'unité souhaitée, sous réserve de population suffisante. Vous voulez produire depuis 3 casernes ? Aucun souci, vous faites 3 lignes et vos 3 casernes produisent en continu Smile

J'ai codé mes lignes selon le format suivant : Xf Yw Zg ce qui signifie ici X villageois sur des fermes (food), Y bucherons (wood) et Z mineurs d'or (gold).

Sans plus attendre voici mon tableau : tableau

Je n'ai pas inclus la ligne de production de péons, qui n'est pas une unité militaire, cependant la voici : 6f 2w.

Toutes les lignes de production sont calculées sans le développement de Conscription, aussi il faudra augmenter les quantités de péon pour chaque ligne une fois celle-ci recherchée.

Si le code couleur n'est pas clair faites le moi savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas

Age of Empires 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1