Exilia : la Faille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

[EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) Empty
MessageSujet: [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)   [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) EmptyMer 24 Fév - 17:44

Yo les enfants! Ca fait longtemps qu'on s'était pas vu! C'est vrai que c'était sympa de se toucher la z'nem pendant plusieurs mois mais il serait peut-être temps de passer aux choses sérieuses! Alors je profite de ce post pour vous proposer de participer à non pas 1 mais 2 events!

IMPORTANT : Tout d'abord, je vous informe que la Communauté Little Snake nous a provoqué en duel le mois dernier et souhaite faire un event avec nous. L'idée serait d'envoyer 3 équipes de la communauté pour les affronter et de combattre 3 équipes de leur commu pendant une soirée (chaque équipe rencontrerait les 3 autres).
Si vous êtes intéressés par cet event, je vous invite à me contacter au plus vite ou à vous inscrire à la suite de ce post. Il est possible de s'inscrire individuellement ou de s'inscrire avec des amis, je m'occuperai de rééquilibrer les équipes au besoin. L'inscription sera limitée à 20 personnes (15 joueurs + 5 remplaçants). La date sera fixée dès que j'aurai suffisamment de joueurs motivés (indiquer vos indisponisibilités si besoin).

Ensuite, je voudrai vous proposer un event inspiré des "tournois de l'amitié" que j'avais organisé dans la communauté MTLK. L'event s'intitule "Trahisons" et aura lieu dimanche soir à 21H (merci de venir au moins 1 quart d'heure à l'avance pour avoir le temps de préparer les équipes). Pour s'inscrire, merci de me contacter ou de répondre à la suite de ce post!

(Je précise que certaines des règles de cet event sont grandement inspirées du jeu de société "Petits meutres & faits divers" (qui est excellent au passage)!)



Quoi que c'est donc que cet event?

Il s'agit d'une rencontre en 5V5 sur la Faille de l'invocateur avec des règles un peu spéciales. En fonction des inscriptions, nous aurons 2, 4 ou 6 équipes qui se rencontreront au cours de la soirée pour un total de 3 parties (4 si on est large au niveau du timing). Il ne s'agit pas d'un tournoi éliminatoire, tout le monde jouera donc les 3 parties (merci de réserver votre soirée). De même, les équipes sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'équilibrage, de l'envie des joueurs ou des pulsions arbitraires de l'organisateur de l'event.

Chaque équipe sera composée d'un commandant et d'un traitre. Le rôle du traitre est de faire perdre son équipe, mais sans se dévoiler. Le rôle du commandant est l'inverse : il doit tout faire pour faire gagner son équipe et repérer le traître de son équipe. Si le commandant est connu de tous, l'identité du traître est bien entendu secrète. Enfin, les autres joueurs doivent chercher à remporter la partie mais aussi à embrouiller le commandant afin de semer la confusion dans l'équipe. Chaque joueur reçoit des points à la fin de chaque partie en fonction de sa performance.

Le but du jeu est de remporter le plus de points possible - le ou les gagnants recoivent alors une petite récompense!



Comment ca se passe concrètement?


Au début de chaque partie, tout le monde se met d'accord sur la composition des équipes (il est possible de changer d'équipe autant de fois qu'on le souhaite). Puis l'arbitre désigne un commandant et un traître dans chaque équipe et la partie peut alors commencer.

Le traître dispose alors de tout les moyens de son choix pour faire perdre son équipe, en toute discrétion bien sur : "rater" un combo sur Alistar, "oublier" de mettre l'exhaust, "oublier" son smite, transmettre des informations au commandant adverse (y compris pendant la phase de pick & bans), tenter des dives foireux, ne jamais grouper avec sa team, ne jamais focus l'adc en face, etc, etc.

Le commandant quand à lui doit maintenir sa team soudée et faire en sorte que les joueurs restent concentrés sur les objectifs. Il peut également soupçonner l'un de ses joueurs d'être le traitre et indiquer aux autres de ne pas lui faire confiance.

Enfin, les autres joueurs doivent faire en sorte de gagner la partie mais il y a une petite subtilité : si le commandant accuse à tort l'un d'entre eux d'être un traitre, ce joueur bénéficie d'un bonus pour avoir bien masqué son jeu. Il est donc intéressant pour les autres joueurs de prolonger la confusion en se faisant subtilement passer pour des traîtres.



Fin de partie et accusations

Une fois la game terminée, chaque équipe se réunit pour délibérer et désigner un traître. Si tout le monde peut donner son opinion, seul le commandant est compétent pour désigner un coupable. Une fois les délibérations terminées, il annonce qui il pense être le traître : si il a raison, il gagne des points bonus et le traître en perd. En revanche, si il se trompe, il perd des points et le traître tout comme la personne accusée à tort gagnent des points.

Enfin, les autres joueurs (y compris le traître) peuvent choisir de soutenir ou non le commandant dans son choix : si ils pensent que le commandant va trouver le traître, ils expriment leur soutien. Si ils pensent que le commandant va se planter royalement, ils expriment leur désaccord. Cette phase se produit avant que le commandant ne désigne un coupable.



Comment on sait qui gagne à la fin? 

Pour cet event, les points sont calculés de manière individuelle (c'est l'organisateur qui tient le compte des scores). Plusieurs évènements permettent de recevoir ou de perdre des points :
-Gagner une partie rapporte 3 points au commandant et 2 points au reste de l'équipe. Le traitre perd quand à lui 3 points.
-Perdre une partie fait perdre 3 points au commandant et 1 point au reste de l'équipe. Le traitre gagne quand à lui 3 points.
-Si le commandant accuse le traître : il gagne 3 points et le traître perd 3 points. Les autres joueurs ne gagnent et ne perdent rien.
-Si le commandant accuse une mauvaise personne : il perd 3 points et le traître en gagne 3. La personne accusée à tort gagne également 3 points.
-Enfin, lors des délibérations, si les autres joueurs ont exprimés leur soutien au commandant et ont eu raison, ils gagnent 1 point. Si ils se sont trompés, ils perdent 1 point. Idem si ils ont exprimés leur désaccord

Le ou les joueurs avec le plus de points à la fin des 3 parties est désigné vainqueur!

Voilà, sur ce, j'espère vous voir nombreux ! Et n'oubliez pas aussi de vous inscrire pour la rencontre avec Little Snake si vous êtes intéressés!




LISTE DES INSCRITS


-RIGHT CLICK FTW
-Imperator Kenway
-Skyzen
-Peka
-Rectification
-El Barock
-Eyden
-Marin le Pen
-Keiko
-Mira
-Ripper
-EsTeam

Et peut-être eventuellement si y'a personne d'autre et rien de mieux à faire :
-Darffle
-Sguel
-Tuveno

Pour la rencontre contre Little Snake
-Tuveno
-Sguel
-Kenway
-Ripper
-Marin le Pen
-Peka


Dernière édition par Krom le Dim 28 Fév - 17:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Sguel
Membre Exilia
Sguel


LoL SgueluptowN
Steam Sguel
Messages : 54
Age : 32
Emploi/loisirs : Tricot, repassage, vaisselle
Humeur : Sarcastique

[EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)   [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) EmptyMer 24 Fév - 18:56

Inscris si ya un tournoi normal.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator kenway
Capitaine d'équipe
Imperator kenway


LoL Imperator Kenway
Messages : 36
Localisation : Belgique

[EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)   [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) EmptyMer 24 Fév - 18:57

je m'inscris pour les 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Membre Exilia



LoL Skyzen8
Steam ♠Sky♠
Twitch skyzen9
Messages : 8
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiant

[EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)   [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) EmptyVen 26 Fév - 20:43

Hey, dispo pour le tournoi ! Je pense aussi l'être pour Dimanche soir, tout dépend si je suis chez moi ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)   [EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT LOL] "Trahisons" (Dimanche 28 fev)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Prépare ton concours/examen sur LoL !
» [Event] Age of Empires 2 - Mardi soir à 21h
» [EVENT] Tournoi des 4 Nations #LOL (jeudi 5 novembre 21H)
» [Event] Age Of Empire 2 Dimanche 22 Novembre [ANNULE]
» [EVENT NOEL] Tournoi 1V1 LEAGUE OF LEGEND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exilia : la Faille :: Exilia :: Evènements, tournois et rencontres-
Sauter vers: