AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide Aatrox Toplane by Kayymar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Guide Aatrox Toplane by Kayymar   Mar 15 Sep - 18:25

1. Compétences

(Passive) Puits de sang

Quand vous utilisez une compétence qui coûte des PV, Aatrox stocke les dégâts qu'il s'inflige dans le Puits de sang. Quand il subit une blessure fatale, Aatrox extrait le sang du puits et le transforme en PV sur une brève période. En outre, Aatrox gagne 1% de vitesse d'attaque tous les 2% de sang dans le puits.

(A) Vol obscur

Coût : Coûte 10% des PV actuels
Portée : 600

Aatrox s'envole et s'abat à l'endroit ciblé, blessant et projetant dans les airs les ennemis au centre de l'impact.

Aatrox s'envole et s'abat à l'endroit ciblé, infligeant 70/115/160/205/250 (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques à tous les ennemis proches et projetant en l'air les cibles au centre de l'impact pendant 1 sec.

(Z)  Choc vital/Sanguinaire

Coût : Pas de coût
Portée : Soi-même

Quand la compétence est active, Aatrox inflige des dégâts supplémentaires toutes les trois attaques aux dépens de ses PV. Quand elle est inactive, Aatrox récupère des PV toutes les trois attaques.

Désactivé, Aatrox bénéficie de Choc vital. Activé, Sanguinaire remplace Choc vital.
Choc vital : toutes les trois attaques, Aatrox récupère 20/25/30/35/40 (+25% des dégâts d'attaque supplémentaires) PV, augmentés de 200% s'il a moins de la moitié de ses PV.
Sanguinaire : toutes les trois attaques, Aatrox inflige 60/95/130/165/200 (+100% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires et perd PV.

(E)  Lames du tourment

Coût : Coûte 5% des PV actuels
Portée : 1000

Aatrox libère la puissance de sa lame, blessant et ralentissant tous les ennemis touchés.

Aatrox libère la puissance de sa lame, infligeant 75/110/145/180/215 (+60% de la puissance) (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques à tous les ennemis touchés et les ralentissant de 40% pendant 1.75/2/2.25/2.5/2.75 sec.

(R)  Massacre

Coût : Pas de coût
Portée : 550

Aatrox aspire le sang de ses ennemis, blessant tous les champions ennemis proches et augmentant sa vitesse d'attaque ainsi que sa portée d'attaque pendant un court instant.

Aatrox aspire le sang de ses ennemis, infligeant 200/300/400 (+100% de la puissance) pts de dégâts magiques à tous les champions ennemis autour de lui. Massacre remplit ensuite Puits de sang de 20% par champion touché et augmente la vitesse d'attaque d'Aatrox de 40/50/60% et sa portée d'attaque de 175 pendant 12 sec.

Voici comment il faut "maxer" les sorts sur Aatrox :

2. Sorts d'invocateur

OU      

Les sorts classiques étant la Téléportation et le Flash, vous pouvez opter pour un Embrasement et une Téléportation (très importante sur les toplaners) si vous souhaitez jouer agressif et ne ressentez pas le besoin de jouer avec un flash.

Attention toutefois vous serez plus facile à gank et vous aurez beaucoup plus de difficultés à sortir des Team Fight une fois que vous aurez engagé avec votre A.

3. Runes

L'AD en rouge permet de faciliter le last hitting avec Aatrox, l'armure ainsi que la Résistance Magique par niveau permettent un meilleur tanking en fin de partie, et l'attaque speed dans les quintessences permet de profiter du passif du Z plus souvent.

4. Maîtrises

Les runes ne changeant pas, les maîtrises quant à elles, s'adaptent à la partie dans laquelle vous vous trouvez...

Si vous pensez que votre équipe va avoir besoin de dégâts ou alors que vous voulez mettre toutes les chances de votre coté, optez pour un arbre offensif en 21/9/0 :

En revanche si votre équipe possède beaucoup de dégâts et que vous pensez avoir besoin de tanker dans votre partie (Aatrox possède de bons dégâts même en partant avec l'arbre défensif), optez pour l'arbre défensif, c'est celui que je conseille. Il augmente votre régénération de points de vie grâce à votre passif du Z (d'autant plus si vous avez moins de 25% de votre vie).

5. Itemisation

Début de game :

OU    

En fonction de votre adversaire sur la toplane, partez sur une Epée de doran ou sur un Bouclier de Doran.

L'épée de doran vous permettra d'effectuer un camp de jungle niveau 1 avant de vous téléportez sur votre lane en étant du coup niveau 2 (non négligeable).

Le bouclier de doran vous permettant d'avoir un meilleur substain sur lane et ainsi de mieux résister à un adversaire utilisant les auto attaques (teemo, riven etc)

Mid et late game :

- La lame du roi déchu est un item principal et quasi incontournable pour Aatrox. Il vous apporte du vol de vie, des dégats et de la vitesse d'attaque, tout ce qu'Aatrox a besoin pour remporter ses duels sur la toplane.

- Le choix des bottes est à effectuer en fonction de la team adversaire. Si l'équipe adverse est à majorité magique, optez pour les sandales de mercure. En revanche, si l'équipe adverse est en majorité physique, optez pour les bottes tabi ninja.

- Aatrox est un TANK, c'est donc à partir de ce moment là que vous achetez des items pour résister.
Le randuin et le visage spirituel sont deux items principaux sur Aatrox également.
Partez sur un visage spirituel si les dégâts principaux de l'équipe en face (au moment où vous commencez à acheter les items tank) sont magiques.
Pareil que pour les bottes, si les ennemis qui font des dégats physiques sont bien dans leur partie, partez sur un Randuin.

En général les 2 items doivent être faits à l'affilé, l'un puis l'autre. L'adaptation de votre stuff montrera que vous avez compris le jeu. Si la seule source de dégât magique en face a 0-10 et qu'il n'y a que les AD qui vous posent problème, partez sur de l'armure tout de suite après le Randuin.

- Enchaînez avec un Ange Gardien et un Voile de la Banshee si vos adversaires ont de nombreux contrôles et des dégâts magiques ou une Cotte Epineuse si le carry ad adverse fait trop de dégats.

6. Gameplay et conseils

Phase de lane : Il faut essayer de push un maximum pour que l'adversaire se retrouve sous sa tourelle, c'est ainsi plus compliqué pour lui d'achever les sbires qui sont attaqués par cette dernière. Dans cette situation, on peut aisément affaiblir le champion ennemi grâce à notre E et peut espérer aller le tuer sous sa tour sans mourir grâce à son passif.

Dans cette position ou vous pushez, vous êtes très vulnérable au jungler adverse qui peut arriver à tout moment par la rivière. Il est important de prendre la vision pour surveiller ses arrières et ne pas se donner gratuitement. Pensez également à surveiller ce qu'il peut se passer au mid, car le midlaner peut aussi vous rendre une petite visite.

Phase de teamfight : Grâce à son A qui lui permet de sauter sur une zone ciblée, il faut utiliser Aatrox pour aller se positionner au plus près des carrys adverses qui restent généralement derrière le tank ou le support. Ainsi, vous les obligez à vous attaquer, faisant que le reste de votre équipe est beaucoup moins inquiétée et peut continuer sereinement le combat.

Votre passif vous empêche de mourir trop vite en fight, ce qui vous rend encore plus dérangeant, et si vous avez l'Ange Gardien, il faudra vous achever trois fois avant d'être débarrassé de vous. Votre ultimate est aussi important, en plus des dégâts qu'il inflige, le bonus de vitesse d'attaque vous est indispensable pour être un réel danger.

7. Match-up Toplane

Les affrontements contre ces personnages tanky ne seront pas un problème avec Aatrox. Vous pouvez les push sous leur tour quasiment tout le temps, et ils n'auront pas assez de dégâts pour rivaliser avec vous sans l'aide de leur jungler. Vous pouvez régénérez vos points de vie assez facilement après un affrontement contre ces champions car ils ne possèdent pas de réel burst.

La phase de laning contre ces personnages est compliquée voir très compliquée. En effet, grâce à leurs auto attaques à distance, ils peuvent vous empêcher de venir chercher le farm sur la lane et ainsi vous mettre une avance en or gagné. Irelia n'est pas un champion à distance mais sa régénération, son stun, ainsi que ses dégâts bruts font d'elle un adversaire redoutable contre Aatrox.
Revenir en haut Aller en bas
Akilors
Membre Exilia

LoL Akilors
Steam Akilors

MessageSujet: Re: Guide Aatrox Toplane by Kayymar   Lun 21 Sep - 12:51

Petite question : tu penses quoi d'inverser le z et le e dans le skill order ? J'ai fait ça pendant un moment et contre les melee ça donne des trades tres intéressants mais moins de poke.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guide Aatrox Toplane by Kayymar   Lun 21 Sep - 14:58

Moins de poke et moins de cc (slow) et moins de dégâts sur la durée aussi, je pense que le E est le mieux à up.

Après le Z peut permettre de mieux te régen, mais plus dans une optique défensive pour moi
Akilors
Membre Exilia

LoL Akilors
Steam Akilors

MessageSujet: Re: Guide Aatrox Toplane by Kayymar   Lun 21 Sep - 16:48

L'utilisation que j'en faisais c'était des semi allin : Je stacke le z sur les creeps, au moment où la 3e attaque va proc je saute sur l'adversaire avec le a, je slow avec le e et je tape avec le z chargé si l'adversaire veut taper un peu j'ai le temps de placer un 2e coup chargé du z.
Après je reconnais que c'est un peu dangereux compte tenu du fait que je vais prendre les coups des creeps et de l'adversaire, en plus je m'ôte des pv tout seul avec le z. Mais j'ai noté que peu de top laners veulent trade une deuxième fois compte tenu du montant de pv que je leur ait enlevé. Il me suffit de regen avec le z par la suite.
Mais ok je vais plutôt max le e maintenent, merci pour ce guide Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide Aatrox Toplane by Kayymar   

Guide Aatrox Toplane by Kayymar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1