Exilia : la Faille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Quizz] Images de films

Aller en bas 
+7
Krom
Kheldarion
Eli The Fap Lord
Jusuchin
El Barock
Detox
Madz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madz
Membre Exilia
Madz


Messages : 38

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyVen 30 Oct - 16:14

Salutations à tous !

Après le blind test orchestré par Eli hier soir, c'est à mon tour de lancer un petit jeu fun, sur mon sujet favori : le cinéma !

Le principe :
Je balance une liste de screenshots de films, vous m'envoyez une liste avec les noms (français ou anglais) des films correspondant à chaque numéro d'image (par mp, soit sur le forum, soit sur ts).
Dans quelques jours (à priori mercredi soir si j'ai un nombre pas trop dégueu de participants), je repost ici avec toutes les réponses, qui a eu bon à chaque film, et le nombre de points de chacun à la fin.
Le gagnant aura le droit de faire la prochaine fournée d'images.

Petits détails en plus :
Les screenshots sont pris par moi-même, cherchant un peu à éviter la recherche d'image inversée sur google, malheureusement la plupart y sont quand même, donc restez beau jeu et évitez d'aller piocher vos réponses comme ça, svp !
Autre conséquence, c'est pas toujours de bonne qualité, je m'en excuse. Mais à priori, si vous avez déjà vu le film, ça ne vous empêchera pas du tout de le reconnaître.
Merci de ne pas poster de réponse directement en-dessous dans ce topic, tant qu'à faire !

La liste :
Je suis resté en énorme majorité dans des films bien connus. Dans l'idée générale, ça devient de plus en plus compliqué au fur et à mesure de la liste, soit parce que le film est moins connu, soit parce que la scène de l'image est plus difficile à identifier.
La première image est par exemple un cadeau, avec les deux acteurs principaux bien visibles. Les deux dernières images, au contraire, viennent de films très peu connus, et sont là en bonus (3 points chacune).

1  | 2  | 3  | 4  | 5  | 6  | 7  | 8  | 9  | 10
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Bonus (3pts chacune) 22 | 23

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Detox
Modérateur LOL



Messages : 35
Age : 30

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyVen 30 Oct - 20:19

Edition: Tromper :p


Dernière édition par Detox le Ven 30 Oct - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Barock
Modérateur LOL
El Barock


LoL El Barock
Messages : 163
Localisation : Coincé dans Vesperae
Emploi/loisirs : Frapper Krom et Eli

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyVen 30 Oct - 21:17

Faut pas donner les réponses directement sur le sujet x)
Revenir en haut Aller en bas
Jusuchin
Admin
Jusuchin


Steam Jusuchin
Twitch NiouZe ou Yellowful
Messages : 117
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyVen 30 Oct - 22:13

Bon bah Sonerlor et moi on doit être très nuls parce qu'on en a trouvé qu'une Razz (et ce n'est pas la 1ere)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NiouZe1
El Barock
Modérateur LOL
El Barock


LoL El Barock
Messages : 163
Localisation : Coincé dans Vesperae
Emploi/loisirs : Frapper Krom et Eli

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyDim 1 Nov - 10:48

Moi je veux bien la liste des films quand quelqu'un aura trouvé x)

En aillant regardé vite fait, j'en ai que 2 :'o
Revenir en haut Aller en bas
Madz
Membre Exilia
Madz


Messages : 38

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyDim 1 Nov - 12:09

Je donnerai tout mercredi Barock, avec un synopsis très rapide pour chaque film (ou au moins pour les moins connus), histoire de donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Eli The Fap Lord
Admin
Eli The Fap Lord


LoL Eli The Fap Lord
Steam Eli The Fap Lord
Messages : 54

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyDim 1 Nov - 20:36

on a des points en moin si on répond n'importe quoi sur ce qu'on trouve pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kheldarion
Membre Exilia
Kheldarion


LoL Kheldarion
Messages : 41
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Ingénieur

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMar 3 Nov - 16:13

Jusqu'à la 5 ça va j'ai tout je pense, après c'est plus chaud! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org/
Madz
Membre Exilia
Madz


Messages : 38

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMar 3 Nov - 16:39

Nan Eli, pas de malus pour les mauvaises réponses, t'as même eu un bonus dans mon estime pour m'avoir fait rire !
Hésitez pas à répondre même si vous avez pas grand chose, j'ai que 2 candidats courageux pour le moment. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kheldarion
Membre Exilia
Kheldarion


LoL Kheldarion
Messages : 41
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Ingénieur

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMar 3 Nov - 16:56

C'est quand la date/heure limite? Parce que j'arrive à en trouver encore, mais ça vient pas direct, je suis sûr que ya certains films mais je sais pas pour quelle image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org/
Madz
Membre Exilia
Madz


Messages : 38

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMar 3 Nov - 17:16

J'avais prévu demain soir, mais bon, si je reste à 2 ou 3 participants, je repousse de 24h (jeudi soir du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMar 3 Nov - 19:14

Allez là go participer que j'ai plus de chances de pas être le dernier xD
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Akilors
Membre Exilia
Akilors


LoL Akilors
Steam Akilors
Messages : 72
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Cte question, toujours en forme !

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMar 3 Nov - 19:22

Tkt Krom j'ai revendiqué la dernière place xD
Revenir en haut Aller en bas
Kheldarion
Membre Exilia
Kheldarion


LoL Kheldarion
Messages : 41
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Ingénieur

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMer 4 Nov - 10:07

Aller, à voter! Je suis plutôt confiant mais il m'en manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org/
Invité
Invité




[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyMer 4 Nov - 18:40

J'ai joué j'en connais 4 je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
Madz
Membre Exilia
Madz


Messages : 38

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyJeu 5 Nov - 6:37

Je laisse jusqu'à ce soir pour les derniers candidats. Detox tu voulais pas jouer ? T'avais l'air chaud au début.
Revenir en haut Aller en bas
Madz
Membre Exilia
Madz


Messages : 38

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyVen 6 Nov - 20:51

Avec du coup un poil de retard, voilà les réponses et le résultat !

1 : Lost in Translation
Vous aurez pour la plupart reconnu Bill Murray et Scarlett Johansson qui forment un étonnant et excellent duo dans ce film de la fille Copolla.
2 : Apocalypse Now
On passe au père Copolla cette fois, avec un des nombreux films cultes sur la guerre du vietnam. L'image provenant de la fameuse scène d'intro, avec les hélicos larguant du napalm sur fond de The End de The Doors.
3 : Sin City
Elijah Wood à l'image dans ce thriller noir au style si particulier.
4 : Shaun of the Dead
Une comédie romantique, avec des zombies. Première partie hilarante de la Cornetto trilogy du réalisateur Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost que vous voyez sur l'image.
5 : Donnie Darko
Ceux qui me connaissent irl ont probablement eu un petit avantage sur celui-là, vu que c'est mon deuxième film préféré et que j'aime bien le recommander. Un film assez méconnu du grand public mais reconnu comme un pilier incontournable des films mindfuck sur les problèmes de multivers et de paradoxe temporel (c'est mon gros dada ça). Si vous voulez un film qui vous laisse bouche bée à la fin et vous fait réfléchir un moment à ce qui vient de se passer, c'est un bon point de départ à ce genre là.
6 : Inside Man
Clive Owen en braqueur de banque à la technique un peu spéciale.
7 : L'armée des 12 singes
Qui a reconnu Brad Pitt ? Sans doute mon rôle préféré de lui au côté de Bruce Willis dans un autre de ces films que j'adore avec des voyages dans le temps.
8 : 12 hommes en colère
Kheldar est le seul à avoir trouvé le noir et blanc. Vieux classique, parfait exemple d'un film en huis clos où l'on suit la délibération de 12 jurés dans une affaire où 11 d'entre eux sont convaincus de la culpabilité de l'accusé et veulent juste en finir mais ont besoin de convaincre le 12eme pour avoir l'unanimité.
9 : Chinatown
Et c'est Eli qui m'a trouvé celui là. Jack Nickolson en face du couteau dans ce grand classique des années 70 réalisé par Polanski. Polanski jouant lui-même l'homme au couteau sur l'image, mais j'imagine que c'était pas évident de le reconnaître.
10 : Usual Suspects
3eme film préféré ici ! Il aurait été plus facile à trouver si vous aviez pu lire "kobayashi" inscrit au dos de la tasse de l'inspecteur. Partie de la scène finale restant comme le twist le plus culte du cinéma. Et puis Kevin Spacey quoi !
11 : Moonrise Kingdom
Personne n'a trouvé ici. Superbe film de Wes Anderson (fantastic mr fox, grand budapest hotel) suivant la rencontre de 2 enfants un peu différents. Un très gros casting pour aller avec.
12 : American Beauty
Vous êtes quelques uns à avoir trouver malgré l'image peu évidente. Bon vieux classique de Sam Mendes qui dépeint comme il le fait si bien une version abîmée du rêve américain. Et puis Kevin Spacey quoi !
13 : Shutter Island
T'as bien fait de jouer Akilors vu que t'es un des deux à avoir trouvé cette image pas forcément évidente. Les chaînes au poignet de la charmante madame nous indiquent qu'on se trouve dans cette prison bien accueillante où DiCaprio vient enquêter sur une disparition. Très bon film de Scorsese avec encore un super finish.
14 : Les infiltrés
Encore Scorsese et DiCaprio, j'aime bien enchaîner comme ça ! Film génialissime avec un superbe duo entre DiCaprio et Matt Damon que vous aurez peut-être pu reconnaître sur l'image. Bon ok du coup j'ai spoil, mais bon, depuis 2006, vous auriez déjà dû le voir et le revoir !
15 : Le boulevard de la mort
Fallait bien que je mette un Tarantino quand même. Du coup j'ai mis un pas trop connu, mais on pourra noter la mise en évidence de pieds nus caractéristique au réalisateur. Un film du genre Tarantino du coup, avec un Kurt Russell en conducteur un peu imprudent.
16 : Good Morning England
Ouais l'indice radio rock sur le bateau était assez flagrant. Un bon film qui donne la pêche sur un groupe d'indépendantistes de la radio qui diffusent illégalement du rock depuis leur bateau !
17 : Delicatessen
Le seul film français de la liste. Vieux film de Jean-Pierre Jeunet (amélie poulain) avec cette atmosphère absolument étrange qu'il sait apporter. Plusieurs appartements dans un immeuble dont le rez de chaussée est une boucherie qui donne son nom au film, des locataires tous plus dingues les uns que les autres, et des choses plutôt louches qui se trament.
18 : Moon
Sguel est le seul à m'avoir trouvé ce petit film de sf de 2009. L'énergie utilisée par le Terre nous est produite par une station sur la lune. Tout est automatisé mais un homme est nécessaire pour assurer la maintenance. Job solitaire où la personne part 3 ans sur la lune avec pour seule compagnie le petit robot que vous voyez sur l'image, avant d'être remplacé par un autre. Seulement on comprend bien vite que tout n'est pas si simple.
19 : There Will Be Blood
Film que personne n'a trouvé non plus. Daniel Day Lewis (de dos sur l'image) fait une performance superbe en prospecteur de pétrole assoiffé d'argent dans l'ouest américain.
20 : No Country For Old Men
Seul Eli (avec un peu d'aide six jeunes m'abusent) m'a trouvé ce super thriller des frères Coen. L'image provient de ma scène préférée du film, que je vous link ici, où on découvre Javier Bardem qui carry le film dans son rôle de psychopathe effrayant.
21 : Snatch
Sguel et Kheldar ont déjà vu ce film, donc ils ont obligatoirement reconnu cette image, les autres ont probablement cru que j'avais mis un documentaire sur la chasse au lièvre. Excellent film sur des petits malfrats londoniens qui se retrouvent embarqués dans des affaires qui les dépassent complètement. C'est un synopsis qui convient à beaucoup de films de Guy Ritchie, et je vous les conseille vivement, Snatch au même titre qu'Arnaques crimes et botanique ou bien RocknRolla.

Bonus (3pts chacune) : Personne a rien trouvé ici. Je m'y attendais un peu honnêtement, c'était plutôt histoire de faire découvrir un peu, et d'éventuellement donner un bon bonus.
22 : Frank
Un jeune aspirant musicien pas très doué se retrouve embarqué dans une session d'enregistrement au sein d'un groupe de musique très expérimentale mené par Frank. Un homme ne quittant jamais son masque de playmobile et considéré par les autres comme un génie créatif en matière de musique.
23 : Robot and Frank
Oui j'ai mis 2 bonus avec des noms très similaires, j'aime bien les enchaînements sympas comme je le disais plus haut. Film légèrement sf avec Frank, un vieil homme, ancien cambrioleur ayant gardé des habitudes cleptomanes. Le fils de Frank, s'inquiétant pour la santé mentale décrépissante de son père, lui colle sur les bras un robot de compagnie, sensé l'aider à retrouver un rythme de vie et des activités saines. Après un départ conflictuel avec ce robot impassible, Frank finit par lui trouver une utilité insoupçonnée. Un film absolument superbe sur bien des points, vraiment regardez-le.

Et maintenant, les résultats !
Akilors : 1 pt grâce à Shutter Island, que pas grand monde a trouvé. C'est cool de ta part d'avoir participé même si t'en avais pas beaucoup, j'aurais bien aimé que plus de monde fasse pareil.
Egerie : 3 pts
Krom : 4 pts
Sguel : 11 pts
Eli : 14 pts
Kheldar : 15 pts

Et c'est à nouveau Kheldar qui remporte ce quizz !  [Quizz] Images de films 1618915346
Bravo bravo champion ! T'as donc gagné la possibilité de faire le quizz cinéma n°2. Après si t'es déjà trop occupé avec le blind test n°2, tu peux t'arranger avec quelqu'un d'autre de motivé hein !

Voilà, merci beaucoup aux quelques courageux participants, même ceux qui ont pas eu beaucoup de points m'ont fait bien rire avec leurs blagues dans les propositions. En espérant que je vous aurais donné quelques idées de trucs à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Akilors
Membre Exilia
Akilors


LoL Akilors
Steam Akilors
Messages : 72
Age : 34
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Cte question, toujours en forme !

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptySam 7 Nov - 0:08

T'as vu je l'avais dit que je serai dernier ! x)
Bon pour la peine c'est pas la honte pour les autres participants x)
Revenir en haut Aller en bas
El Barock
Modérateur LOL
El Barock


LoL El Barock
Messages : 163
Localisation : Coincé dans Vesperae
Emploi/loisirs : Frapper Krom et Eli

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptySam 7 Nov - 2:30

Ptin dans la liste j'ai vu que Shutter Island, Shaun of the dead et Snatch.

Et j'ai même pas reconnu Snatch ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptySam 7 Nov - 13:28

Je ne connais que 1/4 des films donc impossible pour moi de trouver, c'est pas vraiment le genre de film que je regarde en fait mais bravo aux autres x)
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptySam 7 Nov - 13:56

Ah putain j'aurai du trouver Moonrise kingdom je savais que j'avais vu ce film!
Les Infiltrés, j'ai mis vachement de temps à percuter avant de me rappeler la scène en question (faut dire que je l'ai vu qu'une fois).
J'ai une petite liste supplémentaire de films à voir du coup (probablement en 2023 quand j'aurai du temps libre xD)
Super quizz même si j'étais une grosse buse Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Kheldarion
Membre Exilia
Kheldarion


LoL Kheldarion
Messages : 41
Age : 33
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Ingénieur

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptySam 7 Nov - 14:41

Allez là! C'était serré en fait.

Et sinon je pense effectivement que je n'aurais pas assez de temps libre (ni assez de connaissances cinématographiques ^^) pour faire quelque chose de qualité pour le quizz n°2, donc je cède mon droit d'organisation à qui le veux.

Ou alors je fais un quizz full films français! Si vous êtes chaud je trouverais le temps! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legacy31.org/
Sguel
Membre Exilia
Sguel


LoL SgueluptowN
Steam Sguel
Messages : 54
Age : 32
Emploi/loisirs : Tricot, repassage, vaisselle
Humeur : Sarcastique

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptySam 7 Nov - 14:43

Report Kheldar eloboosted thx.
Revenir en haut Aller en bas
Jusuchin
Admin
Jusuchin


Steam Jusuchin
Twitch NiouZe ou Yellowful
Messages : 117
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films EmptyDim 8 Nov - 23:19

Je me proposais à la base mais quand j'ai vu que tu avais fait les screen toi-même, j'avoue que ça parait soudainement monstrueux comme travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NiouZe1
Contenu sponsorisé





[Quizz] Images de films Empty
MessageSujet: Re: [Quizz] Images de films   [Quizz] Images de films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quizz] Images de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz d'image 3
» Images funs
» [EVENT NOEL] Quizz League of Legends lundi 21 décembre à 21H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exilia : la Faille :: Exilia :: Discussion générale-
Sauter vers: