Exilia : la Faille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une Pétition importante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyVen 16 Oct - 15:40

Je sais bien que toute la journée vous recevez des mails de pétitions a signer du genre "les pauvres enfants malades" ou "la pauvre mamie qui ne peut pas se payer son opération" mais je suis tombée sur le cas de l'abattoir d'Alès, une ville FRANCAISE ou la cruauté sur animaux est réellement présente alors je vous demande par amour pour la nature et pour me faire plaisir aussi d'aller signer cette pétition.

Pour ce qui est de la vidéo si vous voulez la regarder je vous conseille d’être préparé mentalement a voir des images horribles ...

http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/#sign-petition-footer

Merci beaucoup, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyVen 16 Oct - 16:44

Tiens j'avais lu ça dans les news ce matin justement. Apparement le parquet va ouvrir une enquête et l'abattoir a été fermé provisoirement par la municipalité.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/14/l-abattoir-municipal-d-ales-ferme-apres-la-diffusion-d-images-choquantes_4789496_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Ayma
Membre Exilia
Ayma


Steam Ayma
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Limoges

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptySam 17 Oct - 10:05

Oui ils en ont parlé aux infos, le maire a fermé l’abattoir quand il a vu les images.
Après, de toute façon, on sait que ça existe. Faut juste trouver des gens courageux et qui ont une conscience pour rendre ces choses là publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptySam 17 Oct - 12:35

Oui mais ils l'ont fermé provisoirement en attendant un procès je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ayma
Membre Exilia
Ayma


Steam Ayma
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Limoges

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyLun 19 Oct - 16:56

Puisqu'on est dans un sujet de gore, de sang et de pétition, attention, âmes sensibles s’abstenir !  affraid



C'est vrai qu'on va aussi souvent dans les parcs d'attraction et les grottes que s'acheter des protections hygiéniques Une Pétition importante 273130023

Y'a une pétition aussi à ce propos. Il manque à peu près 3k+ signatures.
https://www.change.org/p/michel-sapin-r%C3%A8gles-et-tva-le-tampon-on-l-a-en-travers-de-la-gorge?source_location=petitions_share_skip
C'est le même collectif qui avait dénoncé le fait que certains produits pour femmes étaient injustement plus cher que ceux équivalent homme. Mais bon, le rose et les fleurs ça ajoute de la valeur ajoutée :')
Revenir en haut Aller en bas
Sguel
Membre Exilia
Sguel


LoL SgueluptowN
Steam Sguel
Messages : 54
Age : 32
Emploi/loisirs : Tricot, repassage, vaisselle
Humeur : Sarcastique

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 0:14

c koi un tanpon ?
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 9:38

Ce qui est marrant avec la TVA c'est que ce sont des taux qui ont étés fixés il y a 50 ans et qui dépendent davantage de la pression des grands groupes et des lobbies que d'une réalité économique.

Par exemple, le taux de 5,5% qui concerne les produits de première necessité, touche l'eau, la nourriture mais aussi les livres, les cinémas et les préservatifs. A noter que les boissons sucrées bénéficient du taux à 5,5 mais pas l'alcool qui est taxé à 20%.

De plus, d'autres produits ne sont pas considérés comme "de première necessité" et sont taxés à 10% : les transports, les produits agricoles, la nourriture pour chats... ou à 20% : les ordinateurs, les produits d'hygiène (dont les tampons font parties mais aussi dentifrice, savon, etc.), ec. Certains trucs funs aussi: le chocolat est taxé à 20% mais les bonbons à 5,5%; le caviar est à 20% mais pas le fois gras, ce produit de "première necessité" à 5,5% xD

Bref, à quel point se laver ou accéder à Internet est moins "necessaire" que de lire un livre, que de manger ou que de prendre le métro?
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Invité
Invité




Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 9:47

J'avoue la bouffe pour chat et les veto c'est tellement cher ... y a des personnes âgées qui se privent pour aller chez le vétérinaire ....

Le fois gras je suis contre vous l'aurez compris vu le traitement des oies mais comme Noël est une grande fête chez nous ils savent qu'ils vont le vendre en grande quantité vers la fin de l'année donc baisse de la TVA.

Revenir en haut Aller en bas
Ayma
Membre Exilia
Ayma


Steam Ayma
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Limoges

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 11:55

Eh bah tu m'en apprends Krom xD Les bonbons ou soda c'est indispensable, ça permet d'aller chez le dentiste ! consommation !

Krom a écrit:
Bref, à quel point se laver ou accéder à Internet est moins "necessaire" que de lire un livre, que de manger ou que de prendre le métro?
ça c'est le titre d'une dissert de 4h Very Happy


Après moi perso, prendre en charge des chats ou chien, c'est un choix non une nécessité de mon point de vue ^^
Mais on est d'accord, la maltraitance est interdite et est même inscrite dans la constitution. Par contre bizarrement, la corrida est autorisée. On épuise un taureau, voire le drogue, on le torture et c'est pas grave ? =o

Y'a des choses qui restent obscurs dans notre société.
On va visiter des grottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 12:46

D'abord parce que y'a une pression particulièrement fort de la part des villes qui ne veulent pas perdre une activité lucrative qui attire beaucoup de monde. Les férias de Dax ou de Nimes, ca doit bien constituer le tiers du chiffre d'affaires annuel des commercants.
Et aussi parce que c'est considéré comme une activité "culturelle", qui relève d'une tradition particulière. L'argument c'est de dire : on fait courir des vachettes depuis 500 ans, pourquoi on devrait subitement s'arrêter?  C'est un peu comme vouloir changer le mariage pour tous ou introduire le droit à l'avortement, ca crée forcément des résistances puisque "on a toujours fait comme ça, pourquoi changer?"
Y'a rien de particulièrement obscur, c'est juste du rapport de force et des décisions politiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Invité
Invité




Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 20:05

La corrida n'est plus en France et dans certaines régions d'Espagne aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Ayma
Membre Exilia
Ayma


Steam Ayma
Messages : 67
Age : 33
Localisation : Limoges

Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante EmptyJeu 22 Oct - 20:29

Toujours la bonne réponse pour casser mes effets Krom è_é

Il me semble que la grande majorité des corrida sont interdites en espagne :X Mais en france toujours possible dans certaines villes >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Pétition importante Empty
MessageSujet: Re: Une Pétition importante   Une Pétition importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Pétition importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exilia : la Faille :: Exilia :: Discussion générale-
Sauter vers: