Exilia : la Faille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre opinion sur la commu!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krom
Admin
Krom


LoL Krom the Berserk
Steam krom_le_barbare
Messages : 237
Age : 33
Localisation : Chez ta mère
Emploi/loisirs : Gros glandu

Votre opinion sur la commu! Empty
MessageSujet: Votre opinion sur la commu!   Votre opinion sur la commu! EmptyDim 13 Sep - 19:36

Hey!
Donc comme vous le voyez, y'a beaucoup de choses à faire actuellement donc on a besoin de vos avis pour savoir quoi faire, qu'est-ce qu'il serait sympa d'améliorer, etc? Je crée ce sujet pour que chacun poste ses petites idées. Voici en vrac quelques questions que vous pouvez vous poser :

-Pour le forum : Est-ce que vous aimez bien le choix des sections? Est-ce que vous aimeriez voir d'autres sections mises en valeur? Que pensez vous du design ? (bannière, fond)

-Pour les events : Qu'est-ce que vous auriez envie de voir? (soirées ARAM, minis tournois...?)

-Pour le webtv : Quel type de programmes aimeriez vous voir? Qu'est-ce que vous attendez de la webtv? (genre streamer juste des petites soirées pepères ou essayer d'avoir des vrais émissions sur des jeux précis?)

-Pour l'avenir de la commu et l'organisation: Est-ce que vous êtes d'accord avec le réglement/les règles et la hiérarchie? Est-ce que vous pensez qu'on doit chercher à s'agrandir à tout prix?

Bref, donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://exilia-la-faille.forumactif.org
Sonerlor
Modérateur forum, streamer
Sonerlor


Steam Sonerlor
Twitch NiouZe
Messages : 59
Age : 31

Votre opinion sur la commu! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la commu!   Votre opinion sur la commu! EmptyDim 13 Sep - 21:56

Salut à tous !
J'ai pas encore fait de présentation ni rien mais ça sera fait sous peu Wink

J'en profite pour donner mon avis concernant la webTV : je pense qu'un mélange de stream' "pépères" et d'émissions fixes pourrait être une bonne idée pour le début. Histoire de s'habituer tranquillement à la chose.

Plus tard, l'idéal serait d'avoir vraiment des émissions à thème et horaire fixes. Ça permet au viewers de pouvoir se tenir à un planning et de savoir qui fait quoi et à quel moment. (et du coup, de faire leur marché)

Personnellement je pensais commencer une émission "Marathon" où l'objectif serait de commencer une série de jeux et d'enchaîner les différents volets.
Je pensais commencer sur les Pokémon (histoire d'avoir une émission qui dure bien 700 ans, on est bien .-.).
Comme ça on vise le "Grand Public", qu'ils soient jeunes ou moins jeunes, les Pokémons ça parle à tous les viewers.
Et en plus ça devrait passer au niveau ressources réseaux (vu que j'ai pas une connexion de ouf')

Je comptais commencer ça sur NiouZe mais tant qu'à faire, autant le faire sur Exilia.

Woalà.
Revenir en haut Aller en bas
Jusuchin
Admin
Jusuchin


Steam Jusuchin
Twitch NiouZe ou Yellowful
Messages : 117
Age : 30
Localisation : Ile-de-France

Votre opinion sur la commu! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la commu!   Votre opinion sur la commu! EmptyDim 13 Sep - 22:15

(Coucou What a Face)

Pour la webtv, comme Sonerlor, je pense qu'on peut mélanger les deux, émissions et stream plus "tranquilles". Pour ma part, je réfléchis encore à quel jeu stream sur Exilia (comme Sonerlor, je n'ai pas une connexion de ouf, c'est pour ça qu'on se limite à certains types de jeux jusqu'à ce qu'on ait la fibre). Sur la chaîne Niouze, j'ai une émission hebdomadaire d'un 100% run de Final Fantasy mais étant donné que j'ai déjà des followers "spécifiques" à FF, je me demandais si je devais continuer mon émission sur Niouze ou sur Exilia. Sinon, je réfléchis à une 2e émission.

Sonerlor a également eu l'idée d'un stream un peu spontané pour moi. J'ai des horaires un peu compliqués, pas toujours fixes (j'arrive à tenir un ou deux créneaux fixes mais pas plus) et on pensait que ça serait sympa que je fasse aussi (quand personne d'autre ne stream sur la webtv évidemment) des streams "surprises" ("un stream sauvage est apparu" haha) sur un jeu comme Hearthstone qui ne demande pas un "suivi" (dans le sens qu'il n'y a pas d'histoire) et que je peux arrêter quand je veux. Ca peut être une bonne solution pour combler certains trous quand personne ne peut stream, et également me permettre de compenser le fait que j'ai du mal à me tenir à un créneau (ou alors il faut que ce soit tard ^^). J'espère que je n'embrouille personne, je ne sais pas du tout expliquer ._.

Ensuite, sur la communauté, j'avais une question. Dans le règlement (je crois), il est précisé qu'il faut préalablement et obligatoirement être sur le TS pour pouvoir rejoindre la communauté. N'étant pas du tout adepte du TS et n'y connaissant d'ailleurs pas grand chose, je me demandais pourquoi il fallait que ce soit obligatoire ? Par exemple, il y a beaucoup de viewers sur Twitch qui ne voudront peut-être pas aller sur TS et pourtant participer à des discussions sur le forum. Après, c'est peut-être les limites du mot "communauté" que vous lui donnez que je ne comprends pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NiouZe1
Invité
Invité




Votre opinion sur la commu! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la commu!   Votre opinion sur la commu! EmptyLun 14 Sep - 0:26

( ca fait 3 fois que je dois écrire ce message a force de faire des manip de merde ....... non non je ne manque pas de SOMMEIL Crying or Very sad )

Nous avons une section RP et "talent" sur le forum donc aucune obligation d'être et sur le TS et sur le forum, je comprends très bien que des gens n'ont pas forcement envie de venir sur un ts alors qu'ils veulent juste regarder la webtv et écrire des post pour parler d'elle.

Pour ce qui est du programme je voyais aussi un peu de diversité. La majeure partie sera du Lol car c'est comme on dit notre fond de commerce mais j'aimerai aussi d'autres jeux ( des petits, des grands, des free, des courts ... ) que l'on peut faire découvrir ainsi que des programmes à thème comme par exemple une émission sur les FPS ou alors une série d'épisode sur un survival ou un RPG, bref tant que le programme est intéressant je suis preneuse.

Pour ce qui est de ton émission FF tu peux la faire ou bon te semble, si tu penses que les gens ne vont pas forcement te suivre reste comme tu fais d'habitude, nous ne forçons les gens en rien.
Revenir en haut Aller en bas
El Barock
Modérateur LOL
El Barock


LoL El Barock
Messages : 163
Localisation : Coincé dans Vesperae
Emploi/loisirs : Frapper Krom et Eli

Votre opinion sur la commu! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la commu!   Votre opinion sur la commu! EmptyLun 14 Sep - 22:01

Salut salut, ça y est je peux enfin prendre le temps de poster!

Alors personnellement j'avoue que j'aime beaucoup ce forum, il est accessible et pour le moment les sections me paraissent très bien (A voir à l'usage). J'espère revenir au bon vieux temps des forums vraiment actifs avec plein de choses intéressantes à lire Smile.

Pour ce qui est de la gestion et des objectifs de la commu, je t'en ai déjà parlé Krom ça me convient très bien et j'espère que l'esprit perdurera.

Au niveau de la webtv, je vous laisse gérer le lancement. Pour ma part j'aimerais m'investir auprès des line up de league of legends et proposer du contenu à ce niveau là. C'est à dire du stream d'entraînements, de tournois et de rencontres de line up! Le but serait de retranscrire des matchs de chaque team afin que la communauté puisse suivre leur parcours et permettre aux lines up de revoir leur matchs avec des commentaires intéressants. Bref... A voir plus tard quand on aura plus de monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur la commu! Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la commu!   Votre opinion sur la commu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur la commu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée de lancement de la commu! (18 sept.)
» Nouveautés et changements dans la commu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exilia : la Faille :: Exilia :: Idées et Suggestions-
Sauter vers: